MOT DU PRESIDENT DIRECTEUR GENERAL

L’information est un outil très puissant au point qu’étant une arme à double tranchant, elle peut être source de stabilité ou de conflit. C’est pour cela qu’elle est qualifiée de quatrième pouvoir, en plus des pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire. De son côté, la communication est devenu le cœur de toute société, entreprise ou institution, quel que soit son domaine d’activité. Elle permet à celle-ci d’avoir une meilleure visibilité et une meilleure promotion, deux de ses plus grandes sources de rentabilité par leurs très fortes attractions de clients ou d’usagers. Comme les Nouvelles Technologies de l’Information et de la communication, le web et le numérique, l’information et la communication sont devenues plus que des outils de travail, elles font partie intégrante de notre vie quotidienne, qu’elle soit familiale, sociale ou professionnelle.

 

Avec l’ère de 21ème siècle que nous vivons, l’ensemble des secteurs cités auparavant a fait que le monde est devenu un seul et unique village planétaire. Pour que les sociétés, les entreprises et les institutions, les utilisant pour atteindre leurs clients ou leurs usagers, puissent être à jour, efficaces, dans les normes, en un temps favorable, il faut vraiment qu’elles puissent être capables de tous les disposer et surtout de pouvoir les mixer dans leur utilisation.

 

La société Compeninst propose donc de contribuer sa pierre de construction de l’avenir du monde professionnel moderne actuel, qui tend à être transformé totalement en digital. Avec ses différentes filiales diversifiées qui vont faire naitre des marques et des produits innovés, elle est incontestablement la première startup comorienne multi compétences et multilingue. Pionnière donc dans son domaine à travers son pays, elle est leader dans l’information et la communication sur le web avec le lancement de ses portails web professionnels, dans la conception d’applications web professionnalisées, innovées, touristiques, divertissantes, et multi utilitaires, dans les nouvelles technologies ainsi que dans la communication classique et numérique. Avec sa volonté de vouloir promouvoir l’artisanat de son pays natal, l’Union des Comores, elle a fait du mariage de ce dernier avec la communication visuelle sa spécialité. Cette liaison a abouti à la naissance de supports de communication visuelle et de mobilier de bureau Made in Comores. Enfin, ses ambitions et ses perspectives sont donc d’utiliser ses atouts évoqués précédemment afin de servir et de distribuer ses produits et services à une large clientèle et de s’ouvrir à l’international.